Tomates pour tous !
Cet été 2025 nous aura bien gâté en tomates !

Tu entres dans la serre, ça sent bon & fort la tomate, le poivron et le basilic. On en voulait, on en a eu de la tomate ! Tous les pieds ont donné, toutes les variétés ont réussi. J'en mange tous les jours évidemment, en plus de faire des réserves de pots de sauce pour l'hiver à venir. Bien sûr on en distribue à volonté et avec plaisir aux voisins ;-)



L'entrée du potager avec l'ipomée en fleur ; une vue du potager avec le carré des pommes de terre remplacées par un champs de phacélie ; Tristan récolte des tomates cerises jaunes
Au potager aussi tout se porte bien, même si un carré de butternut nous déçoit un peu pour l'instant alors que les potirons sont bien oranges. Les patates douces recouvrent bien leur sol, enfin, les poireaux ont l'air beau, les carottes ont aussi l'air d'aller bien. Et puis on a pu déjà savourer un premier petit melon bien parfumé qui poussait à côté de grosses pastèques qui donnent envie.




Un potiron ; une pastèque ; le carré des patates douces ; la ligne de poireaux
On pense réajuster un peu l'année prochaine : trop de tomates ! Alors qu'on voudrait un peu plus de pommes de terre, d'oignons et d'ail par exemple. Et clairement la ligne de poireaux ne fera pas tout l'hiver ni les carrés de cucurbitacées. Mais ce n'est que notre deuxième saison après tout, alors on s'extasie avant tout et on invite tout le monde à nous copier !









Un tournesol ; Une ipomée ; Des tomates allongées ; Des tomates cerises ; Des poivrons ; Une butternut ; encore des tomates ; toujours plus de tomates ! ; l'entrée de la serre