Le plaisir du mois d'août
Août 2024

Le mois d’août a apporté un temps beaucoup plus chaud et ensoleillé, suffisamment pour faire mûrir nos légumes et fruits les plus exigeants !
J’ai adoré grignoter des concombres mexicains à l’apéritif, dévorer ma première petite pastèque blanche et goûter mes premières tomates.
Encore loin d’avoir une production suffisante pour nous passer de nos courses de légumes, d’autant plus que nous en mangeons midi et soir, nous avons tout de même eu la grande satisfaction de goûter nos premières récoltes.
Les aubergines sont encore trop petites et les butternuts se préparent pour l’automne, mais les piments et les poivrons nous régalent déjà !
Tristan n’a pas seulement planté assez de nourriture pour manger, nous avons aussi une variété de plantes et de fleurs qui attirent les pollinisateurs, et je suis toujours accueillie par une douzaine de papillons quand j’arrive à la serre.
Cosmos, capucines, bidens, ipomées, tournesols… tous sont magnifiques sous les rayons chauds du soleil d’août, et je prends un grand plaisir à me promener dans les allées du potager armé de mon appareil photo. J’imagine que vous apprécierez aussi ;-)
Une sélection de fleurs & légumes du jardin